Détection d'odeurs SPORTIVES

20210614_155511.jpg

Le système olfactif du chien est extraordinaire, c’est pourquoi tous les types de chiens excellent dans ce sport de plus en plus populaire : La détection d’odeurs!

 

EN QUOI CONSISTE CE SPORT?

Le chien doit chercher et retrouver une odeur spécifique en utilisant son odorat mais il doit aussi utiliser tous les moyens qui sont à sa disposition, même dans les environnements les plus distrayants, et indiquer à son manieur (son humain) le site de sa trouvaille le plus précisément possible. On connaît tous les chiens policiers qui reniflent dans les pièces ou les valises à l’aéroport pour indiquer où se cache des matières illicites (drogues, explosifs, etc). C'est presque le même principe, mais soyez rassurés nous n’utiliserons pas de drogue ni d'explosif comme odeur-cible à retrouver.

 

Idéal pour tous les chiens, de ceux qui ont de la misère à canaliser leur excitation à nos seniors, du grand danois au petit chihuahua, même ceux qui ont une mobilité réduite jusqu’à nos chiens aveugles. Ce sport demande beaucoup de concentration à l’animal donc cela permet de bien dépenser leur énergie dans un jeu des plus ludiques. De plus c'est un sport ou une activité qui demande peu de matériel tout en étant très exigeant pour le chien (donc une très bonne dépense d'énergie) en plus d'être une activité très divertissante autant pour le chien que pour son humain.

 

Pour plus d'informations, contacter: maryseperreault.canin@gmail.com

 

chien ordi2.jpg

Coaching privé

en ligne ou en présentiel

Sans tithre.jpg

En présentiel

Ville de Québec, Qc

20210614_160837.jpg

En présentiel

Ville de Cambridge-Narrows, NB

Image de Tamas Tuzes-Katai

A votre école

Nouveau-Brunswick, Saguenay, Québec, Montréal, etc.